vendredi 30 août 2013

J'ai testé pour vous ... Le Rafistoleur de chez Lush

Salut !

J'ai découvert, grâce à une amie, les produits de la marque Lush, et j'en suis ravie !!


Pour commencer, j'ai pris le produit dont j'avais le plus besoin (finances rikiki obligent), à savoir un soin pour mes cheveux. 

Non pas qu'ils soient secs en temps normal, mais étant passée du blond au roux fin 2011 et du roux au blond en février dernier, mes cheveux ont pas mal morflé !

Je suis donc allée à la boutique Lush la plus proche de chez moi (à savoir celle de La Part Dieu, pour les Lyonnaises) et je suis tombée amoureuse de leur boutique !

Des couleurs, des odeurs, des formes, tout y était, et je suis même ressortie de la boutique sans migraine (ce qui est plutôt rare quand je rentre dans ce genre de boutique !)


                                ( Petit aperçu d'une de leurs boutiques )

Ne connaissant pas trop leurs produits, je me suis directement adressée à une vendeuse (charmante et souriante) en lui expliquant ce que je cherchais et elle m'a proposé le remède miracle contre les cheveux secs : Le Rafistoleur !

                                                       ( le voici, le voilà !)


Ce qu'il faut savoir, c'est que Lush est un société de produits cosmétiques faits à la main, non testés sur les animaux (forcément ça a un prix, mais franchement, ça reste raisonnable, surtout quand on voit la qualité !).
Fondée en 1994 (bientôt les 20 ans, ça sent les promos !), la première boutique a ouvert ses portes à Poole en Angleterre. 

Ca, c'était pour la petite histoire !

Donc, me voilà à la caisse avec mon Rafistoleur. 

La vendeuse, après m'avoir parlé d'un shampoing réparateur (que je ne pouvais malheureusement pas m'offrir cette fois là), m'a proposé 2 échantillons de son super-shampoing-qui-répare-et-nourrit-en-un-rien-de-temps (comprendre leur super "Retour dans le droit chemin", que je m'empresserai d'aller acheter très bientôt ! ... Oui, je vous vois trépigner d'impatience, vous aurez un article test à son sujet d'ici la fin de l'année), échantillons que j'ai accepté avec joie et qui m'ont convaincue d'investir dans cette merveille rapidement !

J'ai donc associé le shampoing et le soin dès le lavage de cheveux suivant et je dois reconnaître que je suis bluffée !

Le soin, puisque cet article le concerne lui, est fabriqué à base de gel d'agar-agar, de lait de soja, de melon canteloup frais, d'huile d'olive extra vierge bio, d'huile d'avocat bio pressée à froid, de lanoline, d'huile de jojoba, de yaourt bio, d'absolu de feuille de violette et de fleur d'oranger et d'huile essentielle de néroli !

Oui je sais comme ça, on croirait une recette pour une sauce vinaigrette bizarre, mais il s'avère que tous ces ingrédients mélangés font des miracles, la texture est agréable, facile à appliquer ... Le plus long restant le temps de pause (5 à 10 minutes minimum pour un effet immédiat).

Le pot fait 245 grammes, il est vendu à 15,45 euros (mais croyez moi, vous en avez pour quelques semaines voir mois d'utilisation et ça en vaut vraiment, vraiment, vraiment le coup/coût !).

Et pour finir, sachez que quand vous rapportez 5 pots Lush propres portant le symbole du recyclage, les magasins Lush vous offre un Masque Frais pour le visage !

Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire